Le Gargantua a pour objectif de valoriser les cuisiniers de collectivités et les équipes qui les accompagnent de tous secteurs confondus, qu'il s'agisse de l'enseignement, de la santé et du médico-social, ou encore des entreprises et des administrations. Ces professionnels de la restauration collective sont attachés à donner du sens à leur métier en tissant des liens de confiance aussi bien avec leurs convives, que dans leurs équipes et avec les producteurs et les fournisseurs.
Dans le but de représenter de manière équitable toutes les régions françaises, une première finale régionale aura lieu lors du salon FoodInSud à Marseille ainsi qu’une seconde, qui se déroulera quant à elle, au salon EquipHotel à Paris. Ainsi, ces finales permettront aux 6 équipes par session de concourir en vue de décrocher une place pour la grande finale prévue en janvier 2025 au Sirha.
Les dossiers de pré-sélections devront être renvoyés avant le 01 décembre pour les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur (y compris la Corse)
Ces étapes seront l’occasion de mettre en lumière le travail des femmes et des hommes qui, par conviction et amour de leur métier, servent quotidiennement plus de 10 millions de repas à leurs convives.